Formation AAE

L’Animateur Assistant d’Équitation est un titre à finalité professionnelle de niveau V inscrit pour 5 ans au Répertoire National des Certifications Professionnelles par arrêté du 11 janvier 2012, et délivré par la FFE.

Nous proposons une formation au diplôme de l’Animateur Assistant d’Équitation pour vous permettre d’animer des séances d’équitation contre rémunération.

Nouvelle qualification fédérale, l’Animateur Assistant d’Équitation permet d’initier aux activités équestres sous l’autorité pédagogique d’un titulaire de diplôme de niveau IV ou supérieur dans le domaine des activités équestres, à l’exclusion des pratiques compétitives de niveau Amateur et plus.

L’Animateur Assistant d’Équitation est proposé dans trois colorations qui définissent le contexte de la formation, une culture des compétences et des modalités spécifiques d’évaluation : dominante Poney ou dominante Cheval.

Les conditions et limites d’exercice sont les mêmes quelle que soit la dominante choisie, ce qui fait du titulaire de l’AAE un animateur polyvalent adapté à la réalité professionnelle des centres équestres et des poneys clubs.

Pourquoi faire une formation AAE ?

Le programme

Quelles sont les conditions d’accès ?

Un bulletin d’inscription est à remplir si vous souhaitez suivre cette formation.

 

Pour en savoir plus cliquez ici.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Armand par téléphone au 06 77 17 75 02 ou par e-mail à l’adresse ademartimprey@hotmail.com